750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 octobre 2011

Ballotines de volaille au jambon cru et chèvre frais

100_9513

Les ballotines réalisées au Salon Cuisinez avec M6 m'ont donné des idées ! J'ai voulu réitérer l'expérience et c'était vraiment sympa. Ca présente bien et c'est très bon.

Ingrédients
4 escalopes de poulet pas trop épaisses
4 tranches de jambon cru
4 palets de chèvre frais
1 cube de bouillon de volaille
Piment d'Espelette
Sel, poivre

100_9514

Recette

- Placez une escalope sur un rectangle de papier film. Salez et poivre légèrement.

- Coupez une tranche de jambon cru en deux et placez-la sur l'escalope. Dans un bol, mélangez le chèvre avec du poivre et un peu de piment avec une fourchette. Etalez un peu de cette préparation sur le jambon. Roulez l'escalope sur elle-même, puis enroulez-la dans le papier film en prenant soin d'éliminer l'air.

- Renouvelez l'opération avec les trois autres escalopes.

- Faites chauffer une casserole d'eau avec le bouillon de volaille et un peu de sel. Lorsque l'eau frémit, ajoutez les ballotines et laissez cuire 15 min environ.

- Sortez les ballotines, puis coupez-les en tranches pour les servir (après avoir enlevé le papier ! ;o).

100_9516

Publicité
Commentaires
C
J'en fais souvent des ballotines j'adore, une autre façon de manger de la dinde!! :)
C
j'aime beaucoup faire les escalopes en ballotin<br /> bisous
C
Depuis que j'ai découvert cette présentation, j'avoue l'utiliser très souvent pour des filets de volailles<br /> <br /> Belle journée
C
très réussi et très bon !
P
ça semble bien appétissant !<br /> je vais tenter la recette ....
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité