750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 mars 2012

Compote pomme-carotte

101_0553

La compote est l'une de mes madeleines de Proust. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs de vacances, chez ma grand-mère, qui en faisait beaucoup avec les fruits du jardin. Comme elle en congelait pas mal, nous en avions même en plein hiver. Si je ne raffole pas des fruits crus, je suis une grande fan des fruits cuits. Donc quand les pommes que j'avais achetées ont commencé à faire la tête, une compote m'a paru tout à fait d'actualité... et j'ai ajouté quelques carottes pour un petit goût vraiment délicieux.

Ingrédients
5 pommes
4 petites carottes
2 cuil. à soupe de cassonade

101_0555

Recette

- Epluchez les carottes et coupez-les en très fines rondelles. Epluchez les pommes et coupez-les en quatre. Enlevez les trognons, puis coupez-les en petits cubes.

- Versez les carottes et les pommes dans une casserole, ajoutez un fond d'eau et le sucre. Faites cuire à feu doux et à couvert jusqu'à ce que les carottes soient tendres. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau au fur et à mesure si elle s'évapore trop.

- Passez la compote au moulin à légumes ou au mixeur plongeant et laissez refroidir.

101_0554

Et n'oubliez pas le concours !

concours scones et shortbreas

Publicité
Commentaires
L
Une recette que je testerai dans quelques temps pour ma fille qui a 5mois 1/2
L
tiens un mélange que je ne connais pas,je vais tester
L
ça faut que j'essaie
M
Bonne idée pomme-carotte. Je n'y aurai jamais pensé ! Bises.
A
très originale cette association
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité