750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 mai 2012

Nuggets maison

101_1330

Une petite recette toute simple pour un plateau télé ou pour faire plaisir à vos enfants. Ces nuggets sont bien meilleurs que ceux qu'on peut acheter. Pour une version qui change, utilisez des graines de sésame à la place de la chapelure.

Ingrédients
2 escalopes de poulet
2 oeufs
Chapelure
Huile de friture
Sel et poivre
Sauces pour accompagner

101_1332

Recette

- Coupez les escalopes de poulet en bâtonnets. Cassez les oeufs dans une assiette creuse et battez-les à la fourchette. Salez et poivrez. Versez de la chapelure dans une autre assiette creuse. Vous pouvez la poivrer et la saler également.

- Passez chaque bâtonnet de poulet dans de l'oeuf battu puis dans la chapelure.

- Faites chauffer une belle quantité d'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, placez les nuggets dedans et laissez cuire une dizaine de minutes en les retournant régulièrement.

- Epongez les nuggets sur du papier absorbant. Servez-les immédiatement avec de la moutarde, du ketchup, de la sauce barbecue... et installez-vous devant votre série préférée (perso, je suis en train de me refaire l'intégrale d'X-Files, mais vous pouvez choisir une autre série si vous préférez ;o)) !

101_1331

Publicité
Commentaires
Y
oh moi je laisse ma viande dans du lait 2h environ. Je plonge aussi dans les oeufs puis la farine puis la chapelure. :D c'est trop bon ^^
C
au moins, ceux là tu sais comment ils sont faits ;o)
A
j'aime aussi beaucoup Friends ;o)) J'ai d'ailleurs l'intégrale en dvd et j'adore regarder quelques épisodes de temps en temps.
C
De quoi faire un beau pied-de-nez à KFC ! En ce moment, je me refais les Friends, pour ma part ;)
S
c'est tellement meilleur fait maison ces petites choses
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité