750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 juin 2012

Petites crèmes au chocolat et au poivre Timut du Népal

101_1459

C'est la première fois que j'utilise le poivre Timut du Népal envoyé par Thiercelin... et je suis très agréablement surprise par le résultat. Il accompagne parfaitement le chocolat, donnant un goût original et très agréable à ces petites crèmes. J'ai trouvé la recette de base dans le livre Chocolat de la collection Fait Maison... et j'ai ajouté le poivre.

9782012382855-G

Ingrédients
30 cl de lait
20 cl de crème liquide
5 jaunes d'oeufs
75 g de sucre
120 g de chocolat noir
Quelques baies de poivre Timut du Népal

101_1462

Recette

- Préchauffez le four à 160 °C (th. 5).

- Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à frémissement.

- Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Cassez le chocolat en carrés. Concassez les baies de poivre.

- Sortez la casserole du feu et ajoutez le chocolat. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Versez le tout dans le saladier, sur les oeufs sucrés. Mélangez soigneusement et ajoutez le poivre. Laissez infuser 10 min.

- Versez la préparation dans des ramequins à travers une passoire fine. Placez les ramequins dans un plat à gratin et ajoutez de l'eau dans le plat. Enfournez le plat 30 min pour que les crèmes cuisent au bain-marie.

- Laissez refroidir et placez au frais le temps de servir.

101_1461

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai vous proposer de devenir ambassadrice de mes saveurs du Brésil.
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour vos recette, je souhaite vous proposer un partenariat avec mes saveurs brésiliennes.
D
J'adore votre recette. A mon niveau, mon collecteur d'épices vient de m'envoyer la nouvelle récolte de Poivre Timut du Népal. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter ;-)
C
Je ne connais pas du tout ce poivre... Merci pour la découverte visuelle
S
les saveurs poivre et chocolat doivent être intéressantes à tester !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité