750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 juillet 2012

Lasagnes de courgettes

 

101_1571Un plat très sympa, qui change des traditionnelles lasagnes. J'ai remplacé les pâtes par des tranches de courgettes.

Ingrédients
350 g de viande de boeuf hachée
1 oignon
1 boîte de tomates concassées
2 belles courgettes
Mozzarella
Fromage râpé
Sel et poivre

101_1570

Recette

- Epluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux. Faites-le revenir dans une poêle quelques minutes en remuant, puis ajoutez la viande hachée et les tomates concassées. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 min à feu doux.

- Lavez puis épluchez les courgettes. Coupez-les ensuite en fines tranches avec un économe.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Recouvrez le fond d'un plat à gratin de tranches de courgettes. Ajoutez une couche de viande à la tomate, puis une nouvelle couche de courgette. Recouvrez de viande, puis répartissez du fromage râpé.

- Ajoutez à nouveau de la viande puis des courgettes. Coupez la mozzarella en morceaux et recouvrez-en le dessus du plat.

- Enfournez pour 20 min, puis faites gratiner la mozzarella 5 min sous le gril. Servez bien chaud.

101_1567

Publicité
Commentaires
A
Très beau plat de Lasagnes!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
B
on ne résiste pas à une lasagne, en tous les cas je n'ai jamais vu quelqu'un me dire qu'il n'aimait pas ça !! bonne journee
L
Justement je voulais faire des lasagnes aux courgettes. Cette recette m'a l'air terriblement délicieuse.
C
Super sympa cette recette, j'adore les courgettes alors je ne peux qu'être conquise :o)
C
très bon plat de lasagnes hummmmmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité