750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 août 2012

Crumble tomate-chèvre

100_1876

Une recette de crumble salé trouvée sur le site Un siphon fon fon... chèvre + tomate, je ne pouvais pas résister ;o) Je n'ai par contre par mis de crottins de Chavignol, parce que je n'en avais pas. Mais, même sans, le résultat était délicieux.

Ingrédients
4 tomates
35 g de chèvre frais
2 échalotes
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 brin de basilic
1 pincée de sucre
35 g de farine
35 g de parmesan
35 g de beurre mou
1 cuil. à soupe de chapelure
Sel et poivre

100_1878

Recette

- Epluchez les échalotes et émincez-les. Epluchez les tomates (avec un couteau-économe ou en les plongeant quelques secondes dans de l'eau bouillante), épépinez-les et coupez-les en petits morceaux.

- Faites revenir les échalotes dans une poêle avec l'huile d'olive. Quand elles sont colorées, ajoutez les tomates. Assaisonnez de sel, de poivre et ajoutez le basilic et le sucre. Ajoutez le chèvre et mélangez bien. Laissez mijoter 10 min à feu doux.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec la farine, le parmesan et la chapelure. Mélangez avec les doigts pour obtenir un sable.

- Répartissez la garniture dans un ou plusieurs plats à gratin. Recouvrez de la pâte à crumble et enfournez pour 15 min. Servez immédiatement.

100_1877

Publicité
Commentaires
P
un petit délice estival ce crumble !
C
Un délicieux crumble de saison !
P
Voilà qui devrait combler les papilles de mon homme!
T
C'est le genre d'ingrédients que j'ai toujours dans ma cuisine! Parfait!
M
deux ingrédients que j'aime beaucoup, miammm je me régale !!!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité