750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 novembre 2012

Scotch egg

100_2319

Cette recette typiquement britannique est assez méconnue en France. Les scotch eggs sont des oeufs durs recouverts de chair à saucisse, puis frits. Pas diététique, on est d'accord ;o)) Mais le résultat est assez original et est parfait servi avec une bonne salade verte.

Ingrédients
3 oeufs
250 g de chair à saucisse
Farine
Chapelure
Huile de friture
Sel

100_2318

Recette

- Faites cuire 2 oeufs 10 min dans de l'eau bouillante légèrement salée. Ils doivent être durs. Sortez-les de l'eau et laissez refroidir.

- Battez le troisième oeuf à la fourchette dans un bol. Versez de la farine dans un deuxième bol et de la chapelure dans une assiette creuse.

- Faites chauffer une généreuse quantité d'huile dans une grande poêle.

- Ecalez les oeufs durs. Roulez-les dans la farine, puis dans l'oeuf. Recouvrez-les ensuite de chair à saucisse en essayant de former une boule bien ronde. Roulez ensuite l'oeuf dans la chapelure.

 

- Lorsque l'huile est bien chaude, faites frire les scotch eggs, 12 min environ, en les retournant régulièrement.

- Dégustez chaud ou froid avec une salade.

100_2317

Publicité
Commentaires
L
Merci Anne, je vais en faire, je suis une fan de a cuisine anglaise. Bonne journée!
B
au contraire je trouve ça très facile à préparer, je devrais en faire plus souvent !! bonne journee
M
J'en ai jamais refait, ma maman en faisait et j'adorais ça, elle appellait ce plat des oeufs à l'écossaise. Bises
M
Je ne connaissais pas du tout, mais ça me plaît beaucoup!
A
je ne sais pas trop... je pense qu'il faudrait la mélanger à un peu de lait pour la rendre plus souple et qu'elle tienne bien sur l'oeuf. Mais pourquoi pas ? C'est à tester ! ;o))<br /> <br /> bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité