750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 novembre 2012

Tarte aux poireaux et au roquefort

100_2325

L'association poireau-roquefort n'est pas la première qui me serait venue à l'esprit, mais j'ai dégivré mon frigo et il fallait que je fasse quelque chose avec ce qui restait dedans ;o)) Au final, cette tarte salée est très bonne. Elle est forte en goût en raison du roquefort.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
5 blancs de poireau
100 g de roquefort
100 g de lardons
2 cuil. à soupe de moutarde
2 échalotes
10 g de beurre

100_2324

Recette

- Enlevez la première feuille des blancs de poireau et coupez-les en rondelles.

- Epluchez les échalotes et faites-les revenir dans une poêle avec le beurre. Ajoutez les poireau et laissez cuire 5 min environ. Ajoutez le roquefort et mélangez. Laissez cuire à nouveau 5 min, jusqu'à ce que les poireaux soient fondants.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte. Recouvrez de moutarde, puis répartissez les lardons. Versez les poireaux et recourez d'un peu de fromage râpé si vous le désirez. Enfournez pour 35 min.

100_2326

Publicité
Commentaires
C
une association que j'adooooooore<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
C
Une belle tarte !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un swap (principe d'échange de colis) sur mon blog, les inscriptions prennent fin demain (dimanche) à minuit alors n'hésite pas à venir t'inscrire (tu auras le temps pour réfléchir à ton colis)... Je compte sur toi ;)<br /> <br /> Bisous
L
je bave devant cette tarte aux poireaux =D
C
Deux ingrédients qui se marient si bien... Miam !
D
hummm j'adore !!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité