750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
31 janvier 2013

Coffee cake

DSCN0205

Pour ce gâteau, j'ai suivi la recette du coffee cake du livre I love New York, de la collection 50 Best, dont l'auteur est Lili du blog Cookinglili. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, ce gâteau n'est pas du tout à base de café. Il est par contre servi en accompagnement d'un café. Moelleux et surmonté du croustillant du crumble, il est délicieux.

Ingrédients pour le gâteau
140 g de beurre mou
200 g de sucre
2 oeufs
240 g de farine
1 cuil. à café de levure
1 pincée de sel
18 cl de lait
100 g de chocolat noir dessert
1 cuil. à café d'arôme vanille

Ingrédients pour le crumble
180 g de farine
1 cuil. à soupe de cannelle
120 g de beurre mou
120 g de sucre roux

DSCN0208

Recette

- Commencez par préparer le crumble. Dans un saladier, mélangez la farine et la cannelle. Ajoutez le beure mou en morceaux et le sucre. Travaillez le tout du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez soigneusement.

- Mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez ce mélange dans le saladier, petit à petit, en alternant avec le lait. Amalgamez bien le tout.

- Hachez le chocolat au couteau. Versez la moitié de la pâte dans un moule beurré et fariné, répartissez le chocolat, puis versez l'autre moitié de pâte. Recouvrez de crumble. Enfournez pour 40 min de cuisson.

DSCN0204

Publicité
Commentaires
B
il a l'air top ton cake, parfait pour le gouter !! bisous
F
Il a l'air délicieux....
C
J'entends souvent parler de ce gâteau et je ne l'ai jamais réalisé ! Honte à moi, surtout quand je vois le tien qui a l'air si délicieux !
M
Ben oui j'allais te dire que ce n'était pas pour moi, j'aime pas le café, mais je suis agréablement surprise de voir qu'il n'y en a pas !!!
E
Il a l'air délicieux, je ne connais pas du tout ce gâteau !<br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité