750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 février 2013

Clafoutis aux tomates cerise

DSCN0241

Un clafoutis salé pour un dîner gourmand. Vous pouvez aussi les préparer en version individuelle, à présenter avec une bonne salade.

Ingrédients
30 tomates cerise
60 g de farine
2 cuil. à soupe de parmesan râpé
4 oeufs
20 cl de lait
20 g de beurre
1 pincée de sel
Basilic
Sel et poivre

DSCN0243

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) et beurrez un plat à gratin.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan, du sel et du poivre. Ajoutez les oeufs un à un. Mélangez soigneusement.

- Ajoutez progressivement le lait et la crème liquide. Travaillez au fouet pour bien mélanger le tout. Ajoutez du basilic à votre goût.

- Versez un fond de pâte dans le moule à gratin. Ajoutez les tomates cerise de façon uniforme et versez le reste de pâte. Enfournez pour 40 min environ.

DSCN0244

Publicité
Commentaires
N
Chouette idée, je retiens !
C
J'adore !!!
K
Sympa ce petit clafoutis.
C
Il me plait bien ce petit clafoutis aux tomates cerises!!! :)
C
Voilà un clafoutis qui fait bien envie, moi je le prends quand tu veux ! Ah, ça me donne envie, bien qu'il soit 10h du soir...
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité