750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
31 mai 2013

Cake pops aux petits-beurre

75673692

Une grosse envie de faire des cake pops... mais pas celle de faire un gâteau puis de le laisser refroidir. J'ai donc utilisé des petits-beurre comme base et c'était une très bonne idée ;o) Le résultat est tout aussi réussi qu'avec un gâteau.

Ingrédients
100 g de petits-beurre
150 g de chocolat noir dessert
1 cuil. à soupe de crème fraîche
1 blanc d'oeuf
Sucre glace
Vermicelles colorés
Perles de sucre

75673706

Recette

- Mixez les petits-beurre ou écrasez-les pour les réduire en poudre fine.

- Faites fondre 125 g de chocolat au micro-ondes ou au bain-marie avec la crème fraîche. Versez le chocolat fondu dans les petits-beurre en poudre et mélangez soigneusement. Réalisez des petites boules de la taille d'une noix et placez-les au frais 30 min.

- Montez le blanc en neige ferme et ajoutez le sucre glace tout en continuant à battre. Vous devez obtenir un glaçage assez épais, surtout pas liquide. Vous pouvez le parfumer avec quelques gouttes de jus de citron.

-Faites fondre le reste de chocolat.

- Sortez les boules de gâteau du réfrigérateur. Trempez-en la moitié dans le chocolat fondu et la moitié dans le glaçage. Posez-les au fur et à mesure sur une assiette et parsemez-les de vermicelles ou de perles de sucre. Laissez prendre au frais avant de déguster.

75673718

75674009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Si je fais cette recette la veille de l'anniversaire de ma fille, vont ils bien se conserver? Vont ils pas être trop dure?
M
voilà une très bonne idée merci :)
B
Elle est trop belle ta déco ! Bravo, j'aimerais bien être capable de faire d'aussi jolies choses !
S
sublime mais où trouver ces moules. Je les cherche mais sans succès
1
humm, trop mimi ces cakepops ! Bonne journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité