750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 août 2013

Gâteau marbré chocolat au lait et citron

DSCN1329

Un gâteau que j'aurais dû faire cuire un peu moins longtemps pour éviter son côté un peu bourratif... mais il était très bon quand même ;o))

Ingrédients pour la base chocolat
100 g de chocolat au lait dessert
175 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
125 g de farine

Ingrédients pour la base au citron
1 citron non traité
1 oeuf
20 g de sucre
50 g de farine

DSCN1328

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux. Remuez bien pour qu'il soit lisse. Hors du feu, ajoutez le sucre, les oeufs battus et la farine. Remuez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez-la dans un moule carré beurré et fariné.

- Dans un saladier, fouettez l'oeuf battu et le sucre, jusqu'à obtenir une préparation lisse et onctueuse. Zestez le citron, puis pressez-le et versez le tout dans le saladier avec la farine. Mélangez. Versez cette préparation sur celle au chocolat et réalisez des marbrures à l'aide d'un couteau.

- Enfournez pour 25 min de cuisson. Le gâteau est cuit quand une lame plantée au coeur ressort sèche.

- Laissez refroidir avant de démouler et de servir.

DSCN1330

DSCN1331

Publicité
Commentaires
B
j'avais déjà fait un moelleux, suis pas douée pour le marbré :)<br /> <br /> bisous, belle journee
A
Chocolat et citron, ça me plait bien tout ça !!<br /> <br /> Bises
C
un cake original pour mon retour je le note pour les gouter car ils restent encore plusieurs jours de vacances bon week end
C
Une douce association bien tentante!
F
Un petit marbre dont je me serait bien prit une part ;)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité