750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 avril 2014

Crème renversée au caramel

DSCN1818

Un grand classique toujours très apprécié ! J'ai suivi la recette d'Eva (j'ai juste remplacé la vanille liquide par les graines d'une gousse de vanille)... une réussite comme toujours !

Vous pouvez aussi retrouver cette recette, et plein d'autres, dans le livre d'Eva, La petite crèmerie

9782012312586-X

Ingrédients
1 oeuf + 1 jaune
25 cl de lait
20 g de sucre
1 gousse de vanille

Ingrédients
60 g de sucre
2 cuil. à soupe d'eau

DSCN1811

Recette

- Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le lait au fur et à mesure.

- Coupez la graine de vanille en deux dans la longueur. Retirez les graines et ajoutez-les dans le saladier. Placez la gousse dans le saladier également et laissez infuser 30 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans une casserole, faites fondre les 60 g de sucre avec l'eau. La caramel doit avoir une belle couleur ambrée. Répartissez-le dans des ramequins (faites vite, il fige rapidement). Versez la préparation à la vanille dans les ramequins et placez ceux-ci dans un plat à four. Remplissez d'eau jusqu'aux trois quarts des ramequins environ et enfournez 40 min.

- Démoulez sur des petites assiettes et servez quand les crèmes ont refroidi.

DSCN1819

Publicité
Commentaires
R
Oh on adore, ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait, miam !
A
Un vrai retour en enfance ;-)
L
Un classique tellement bon et toujours apprécié ! Bonne journée bises
D
pas trop fan , mais j'en connais un chez moi qui serait heureux<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
C
j'adore ce dessert bizzz
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité