750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 avril 2014

Carrés gourmands citron-Nutella

DSCN1827

Un délicieux dessert dans lequel j'ai associé ce qui restait dans mes placards : des citrons et un reste de Nutella. Pour la base, j'ai utilisé celle du millionaire shortbreads, que j'ai associée à la garniture des lemon squares. Le Nutella s'intercale entre les deux pour le plaisir des papilles ;o) Par contre, désolée pour les photos par terribles... mais je les ai prises le soir et il n'y avait plus de lumière.

Ingrédients pour la base
180 g de farine
120 g de beurre mou
60 de sucre

Ingrédients pour la garniture
5 oeufs
250 g de sucre
5 cuil. à soupe de farine
3 citrons non traités

+ la moitié d'un petit pot de Nutella

DSCN1826

Recette

- Dans un saladier, battez le beurre mou à la fourchette. Ajoutez la farine et le sucre, puis travaillez à la main pour obtenir une pâte homogène.

- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Etalez la pâte dans un moule carré ou rectangulaire. Enfournez pour 25 min.

- Faites ramollir le Nutella au micro-ondes.

- Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec le sucre. Ajoutez la farine.

- Zestez les citrons et pressez-les. Ajoutez le tout dans le saladier et mélangez.

- Etalez le Nutella sur la base refroidie, puis versez la préparation au citron. Enfournez pour 40 min.

- Laissez refroidir complètement avant de couper en carrés et de dééguster.

DSCN1829

Publicité
Commentaires
C
Pour une gourmande une peu fainéante mais surtout pressée, peut-on remplacer la garniture au citron par un lemon curd acheté dans le commerce?
B
J'en veux un, j'en veux un!
M
C'est très gourmand!
D
Oh l'association citron et nutella doit être une vraie tuerie ^^ !
K
En effet c'est très gourmand !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité