750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 juin 2014

Mango curd

DSCN1956

Une mangue trop mûre dans le panier à fruits ? Je l'ai transformée en délicieux curd, à tartiner sur des toasts ou pour garnir un gâteau roulé.

Ingrédients
1 mangue (150 g de chair)
Le jus de 1/2 citron
1 cuil. à soupe rase de Maïzena
1 oeuf
70 g de sucre
20 g de beurre (facultatif, votre curd sera très bon sans le beurre... et moins gras ;o))

DSCN1959

Recette

- Mixez la chair de la mangue avec le jus de citron.

- Délayez la Maïzena avec 1 cuil. à soupe d'eau. Mélangez le sucre et l'oeuf dans une casserole. Ajoutez la mangue et la Maïzena et faites chauffer en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.

- Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux. Versez le curd dans un ramequin ou un bocal et laissez refroidir.

DSCN1960

Publicité
Commentaires
U
une bonne idée gourmande
C
Sympa, en tout cas ça inspire quelques desserts :)
K
Un curd à la mangue !! Hum quelle idée excellente !! A tester un jour ..<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
M
Une super variante du curd!
C
Sublime ! Je suis la seule à aimer la mangue chez moi... ça en fera plus pour moi ! ^^
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité