750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 novembre 2014

Courge butternut farcie

DSCN2715

C'était la première fois que j'achetais une courge butternut. Pour changer de la soupe ou de la purée, j'ai choisi de la présenter farcie. Pour une prochaine fois, je crois que je n'ajouterai pas de riz dans la farce. Mais ce n'était pas mauvais du tout pour autant ;o)

Ingrédients
1 courge butternut
400 g de viande hachée
2 petits oignons
1 poignée de riz rond (facultatif)
Huile
Fromage râpé
Sel et poivre

DSCN2716

Recette

- Coupez la courge en deux dans l'épaisseur. Videz chaque moitié de sa chair (attention de ne pas vous faire mal, ce n'est pas évident). Récupérez la chair dans un saladier et coupez-la en petits morceaux.

- Faites bouillir une casserole d'eau salée, puis versez la chair de courge dedans. Laissez cuire 10 min environ, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau entre sans problème dans la chair. Egouttez.

- Si vous utilisez le riz, faites-le cuire dans de l'eau salée, puis égouttez.

- Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir les oignons épluchés et émincés. Ajoutez la viande et faites-la bien dorer. Salez et poivrez. Ajoutez la courge et le riz dans la poêle, mélangez bien le tout, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire quelques minutes.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Répartissez la farce dans les deux moitiés de la courge butternut. Recouvrez de fromage râpé et enfournez pour 15 min environ.

- Servez chaud.

DSCN2717

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp la courge farcie, mais c'est vrai que je ne mets jamais de riz non plus dans les courges farcies, ça fait trop<br /> <br /> et peut être la précuire un peu la prochaine fois, ça facilite grandement la coupe et l'épépinage (suis pas sur que le mot existe mais tu as compris) <br /> <br /> bisous !! bonne journee
B
Un bon petit plat de saison, c'est sympa!
N
Amusant je viens de publier pratiquement la même recette, c'était aussi une première pour moi et ça nous a bien plu !! bises
T
Ca me plaît!
A
Une bonne recette de saison ! J'adore ! ça fait un super repas du soir. Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité