750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 novembre 2015

Tourte poulet-chorizo

DSCN3798

Grande fan des tourtes, je ne perds jamais une occasion d'en faire. Comme on peut mettre un peu tout ce qu'on veut dedans, ça permet de varier les plaisirs en fonction des envies.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
1 rouleau de pâte feuilletée
3 escalopes de poulet
4 pommes de terre moyennes
150 g de cheddar
2 cubes de bouillon de volaille
1 gros oignon
1/2 chorizo doux
Sel et poivre

DSCN3799

Recette

- Lavez puis épluchez les pommes de terre. Coupez-les en cubes. Epluchez le demi-chorizo et coupez-le en morceaux. Mettez le tout dans une grande poêle et recouvrez tout juste d'eau. Ajoutez un cube de bouillon et laissez cuire à petit feu jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajoutez de l'eau si besoin en cours de cuisson.

- Pendant ce temps, coupez les escalopes, l'oignon et le cheddar en petits morceaux. Ajoutez-les dans la poêle. Ajoutez de l'eau et le deuxième cube de bouillon. Laissez mijoter 15 min à feu doux.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte brisée dans un moule à manqué. Récupérez la préparation avec une écumoire et versez-la dans le moule.

- Recouvrez avec la pâte feuilletée. Vous pouvez créer des décorations dans les chutes de pâte à l'aide d'emporte-pièce. Badigeonnez la pâte avec un peu de lait et réalisez une cheminée en aluminium. Enfournez pour 40 min. Servez chaud avec une salade.

DSCN3802

Publicité
Commentaires
B
elle est superbe !!! avec les patates et le cheddar, j'arrive !!
C
Belle réussite !
M
Géniale la garniture de cette tourte ! J'adore ça moi aussi !<br /> <br /> Bisous.
K
une délicieuse tourte que je verrai bien dans mon assiette
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité