750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 mai 2016

Gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose

DSCN3971

Se mettre à adapter des recettes sans gluten et sans lactose quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas super évident. Je suis partie de ma recette classique de brownie et j'ai remplacé la farine par de la fécule et j'ai viré le beurre... Le résultat n'est pas aussi bon qu'un brownie classique, mais j'ai été tout de même agréablement surprise.

Ingrédients
150 g de Nestlé Dessert Noir
15 cl de lait d'amande
3 oeufs
50 g de mix pâtisserie sans gluten
50 g de Maïzena
100 g de sucre

DSCN3972

Recette

- Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le lait d'amande. Mélangez bien. Ajoutez les oeufs, puis le mix sans gluten, la Maïzena et le sucre. Mélangez.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Versez la pâte dans un moule en silicone. Enfournez 20 min.

- Laissez refroidir avant de couper en carrés et de servir.

DSCN3974

Publicité
Commentaires
C
Un peu plus light mais de culpabilité ?
M
Il a l'air irrésistible !!<br /> <br /> Bisous.
C
Sympa !
C
Il est quand même joli ! Et moins gras aussi du coup, ce qui est plutôt un atout :0)
L
ça donne envie!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité