750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 avril 2010

Tomates farcies

J'ai toujours été une grande amatrice de tomates cuites... donc les tomates farcies ont toujours fait partie de mes plats préférés. Ce n'est pas très original, mais c'est super bon !

Pour 4 personnes
8 belles tomates
1 barquette de viande de boeuf hachée
1 barquette de chair à saucisse
1 oeuf dur
2 cuil. à soupe de lait
1 gousse d'ail
Sel, poivre

Recette
- Coupez le chapeau des tomates et évidez-les avec une petite cuillère. Conservez le jus. Salez l'intérieur des tomates et retournez-les sur une assiette ou une grille pour qu'elles s'égouttent.

102_3971

- Dans un saladier, mélangez soigneusement la viande hachée et la chair à saucisse. Emiettez l'oeuf dur et ajoutez le lait. Salez, poivrez et ajoutez l'ail. J'ajoute également toujours un peu du jus des tomates pour rendre la farce plus malléable. (Vous pouvez également demander à votre petit apprenti de faire le mélange à votre place, c'est moins fatigant ! ;o)).

102_3974 102_3973

- Salez légèrement l'intérieur des tomates et remplissez-les de farce (sans les écraser, contrairement à la photo ci-dessous !).

102_3976 102_3977

- Rangez les tomates dans un plat, ajoutez les chapeaux et répartissez le jus et la chair des tomates dans le plat. Enfournez pour environ 30 min à 180 °C (th. 6).

102_3978

- Servez avec du riz ou des pâtes !

102_3998

  

Publicité
Commentaires
N
ok, eirian, merci du tuyau, je vais essayer la prochaine fois que les "brothers" viennent dîner à la maison ;o)
A
il faut prendre des tomates assez fermes et pas trop mûres... Et mon plat est assez petit, du coup elles sont bien serrées dedans, ça doit jouer ! ;o))
A
il s'en est donné à coeur joie !! ;o)))
N
mais moi j'ai pas de petit apprenti ... snif snif !<br /> ;o)<br /> <br /> comment fais tu pour que les tomates ne se transforment pas en sauce avant que la viande ne soit cuite ? mes tomates farcies sont (presque) toujours un désastre<br /> :(
T
Je confirme! Un classique mais cro miam!!! Et je vois que tu as été bien aidée :))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité