750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 janvier 2011

Quiche carottes-tomates

100_7139

Quand mon frère décide de passer aux fourneaux, ça donne cette très bonne quiche originale. J'avoue que je n'aurais jamais pensé à mettre des carottes dans une quiche, mais c'était une très bonne idée.

Ingrédients
1 pâte feuilletée
6 petites carottes
1 grosse tomate
1 barquette de lardons
5 oeufs
30 cl de lait
Fromage râpé
Herbes de Provence
Sel et poivre
1 cuil. à soupe de moutarde

Recette
- Epluchez les carottes, puis coupez-les en rondelles fines. Faites-les revenir une dizaine de minutes avec les lardons dans une poêle à feu doux. Ajoutez des herbes de Provence à votre goût.

- Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la. Répartissez les carottes et les lardons sur toute la surface. Coupez la tomate en rondelles et ajoutez-les. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et la moutarde. Salez et poivrez. Versez cette préparation sur la garniture, puis recouvrez de fromage râpé. Enfournez pour 30 min. Dégustez chaud avec une salade.

100_7141

Publicité
Commentaires
A
complètement d'accord ! ;o)
N
et bien dis donc la relève est assurée entre ta maman ton petit neveu et ton frère lol au moins une quiche originale. Et le papa il continue de déguster les livres de cuisine et de marquer les pages? au cas où la recette inspirerait ta maman ?? lol c'est sympa la cuisine en famille je trouve ça très cool
M
Je mets également parfois des carottes dans les quiches et c'est toujours un régal.
F
avec une bonne salade verte, c'est super !
A
Super idée que je retiens aussi ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité