750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 mars 2011

Mini-quatre-quarts au citron

Photo_001

Ingrédients
3 oeufs
125 g de sucre
125 g de beurre
125 g de farine
2 citrons

Photo_003

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Terminez par la farine et mélangez bien. Zestez les citrons et récupérez le jus de l'un d'eux; Ajoutez le tout dans la pâte.

- Battez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Mélangez sans casser les blancs.

- Versez la pâte dans des petits moules de toutes les formes. Enfournez pour 10 min environ.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez glacer les gâteaux une fois refroidis. Préparez du glaçage avec du sucre glace et quelques gouttes de jus de citron. Etalez-le sur les gâteaux, ajoutez quelques vermicelles colorés et placez-les au frais pour que le glaçage prenne.

Photo_004

Publicité
Commentaires
L
J'ai rattrapé mon retard d'article (après 14 jours d'absence !) et j'ai décidé de m'arrêter sur celui là parce que ces petits gateaux me donnent vraiment très très envie !!
M
L'heure du goûter est passée, mais dis, je peux en avoir un?? S'il te plaît lol?!
C
miam miam je suis fan de citron <br /> j'adore<br /> bon samedi
C
Quelle gourmande ...<br /> Bon week end ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
P
Hmm avec du citron j'en veux!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité