750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 avril 2012

Palets bretons

101_0707

J'ai vu cette recette sur le blog Cakes in the city... et j'ai eu envie d'essayer ! Cette recette est très facile et on retrouve bien le goût et la texture des palets bretons du commerce. A tester !

Ingrédients
150 g de beurre mou
250 g de farine
150 g de sucre
1/2 sachet de levure
4 pincées de fleur de sel
4 jaunes d'oeufs
2 cuil. à soupe d'eau

101_0706

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez les jaunes d'oeufs et le beurre mou. Mélangez à la main pour obtenir une boule de pâte homogène et souple. Vous pouvez ajouter l'eau si besoin.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Prélevez des petites boules de pâte et aplatissez-les au fond des empreintes d'une plaque à muffins. Dorez-les avec un peu de lait ou un jaune d'oeuf battu. Enfournez pour 12 à 15 min. Le dessus doit être doré, mais attention, les palets durcissent en refroidissant, ne les faites donc pas cuire trop longtemps.

- Dégustez froid avec un verre de lait !

101_0708

Et n'oubliez pas le concours !

concours scones et shortbreas

Publicité
Commentaires
A
En effet, ils ont l'air parfait !! Je note donc bien cette recette ! bises
C
Bretonne d'origine, je valide ces délicieux palets!! :p<br /> <br /> Bon Week end, Bisous ;)
M
Tu as bien fait de les essayer; j'y ai moi-même succombé!
L
une spécialité bretonne dont je raffole à leur du thé! bonne fin de journée, bises<br /> <br /> Lou
V
je note je note bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité