750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 mai 2012

Coquilletto tomate et jambon cru

101_1210

J'aime beaucoup utiliser la technique du risotto avec des coquillettes. La cuisson avec le bouillon est délicieuse et on peut agrémenter le coquilletto avec ce qu'on veut. J'ai utilisé ici de la tomate, des échalotes et du jambon cru.

Ingrédients
75 cl d'eau
2 cubes de bouillon de volaille
200 g de coquillettes
6 tomates cocktail
3 tranches de jambon cru
2 échalotes
20 g de beurre

101_1212

Recettes
- Faites chauffer l'eau avec les deux cubes de bouillon. Mélangez bien pour les diluer et laissez frémir jusqu'à la fin de la recette.

- Dans une autre casserole, versez les coquillettes avec le beurre. Laissez fondre ce dernier et enduisez bien les coquillettes. Ajoutez une première louche de bouillon et laissez les pâtes l'absorber en remuant de temps à en temps. Coupez les échalotes et ajoutez-les.

- Lorsque le bouillon est presque totalement absorbé, ajoutez-en une louche. Pendant que les pâtes cuisent, coupez 2 tranches de jambon cru et les tomates en petits morceaux. A mi-cuisson des coquillettes, ajoutez-les dans la casserole et mélangez.

- Ajoutez du bouillon, louche par louche, jusqu'à ce que les coquillettes soient cuites. Sortez la casserole du feu et attendez quelques minutes avant de servir avec le reste de jambon cru.

101_1211

Publicité
Commentaires
P
ça me donne faim tout ça!
C
j'aime beaucoup l'idée des coquillettes<br /> <br /> à tester<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
L
C est original ca comme recette tient donc ! Je n ai jamais cuit les pates de cette façon...
A
J'adore le nom de ce délicieux petit plat ! A essayer !! Bises
V
franchement j'adore
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité