750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 mai 2012

Velouté de tomate

101_1215

Un velouté tout doux, parfait pour un petit dîner simple mais plein de saveurs.

Ingrédients
6 tomates
1 pomme de terre
2 cubes de bouillon de volaille
1 oignon
2 cuil. à soupe de crème

101_1216

Recette

- Epluchez les tomates et enlevez les pépins. Epluchez l'oignon et la pomme de terre. Coupez le tout en gros morceaux.

- Dans une casserole, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez les tomates et la pomme de terre. Couvrez juste d'eau et ajoutez les cubes de bouillon. Laissez cuire à petit bouillon jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

- Versez le tout dans un blender et mixez avec la crème. Servez chaud.

101_1219

Publicité
Commentaires
A
Un velouté tous doux que me tente beaucoup !!!<br /> <br /> Bon après-midi
M
J'ai eu la même idée, sauf la pomme de terre remplacée par 2 cuillères à soupe de riz cuit (pour utiliser les restes). J'adore prendre un potage le soir. Amitié
P
un velouté tout doux que j'apprécie beaucoup! miam!! ;) bonne soirée
L
voilà qui m'irait bien pour ce soir mais mon homme risque de faire la moue...:-) bonne fin de weekend, bises<br /> <br /> Lou
A
Même s'il fait beau aujourd'hui (oui, même en Normandie), il ne fait pas très chaud, alors je mangerai bien ce délicieux velouté ! Il a l'air tout doux, j'adore ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité