750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
17 mai 2012

Yorkshire pudding

101_1239

Le Yorkshire pudding est une spécialité britannique (du Yorkshire à la base...), servi en accompagnement ddu plat principal. A base de lait, d'oeufs et de farine, il est très simple à réaliser. Vous pouvez également le servir en apéro, accompagné de rillettes ou de fromage frais. Je l'ai dégusté avec du Philadelphia saumon-aneth, et c'était délicieux. La recette est issu du nouveau livre de Jamie Oliver, So Bristish.

Ingrédients
2 oeufs
100 g de farine
10 cl de lait
Huile de tournesol
Sel, poivre

101_1238

Recette

- Préchauffez le four à 240 °C (th. 8).

- Versez un peu d'huile dans des empreintes à muffins en silicone. Placez les moules au four jusqu'à ce que l'huile fume.

- Dans un saladier, battez énergiquement la farine avec le lait et les oeufs. Salez et poivrez.

- Lorsque l'huile est bien chaude, versez la pâte dans les empreintes presque à ras bord. Enfournez pour 10 min. Il faut que les puddings soient bien gonflés. Vous pouvez en accompagner une viande ou les servir en apéro avec différentes garnitures.

101_1240

101_1243

Publicité
Commentaires
B
Yorkshire puddings are really very british! Il semble que le nouveau livre de Jamie Oliver fait fureur sur la blogosphère, it's worth it!
C
Ce livre a vraiment l'air d'être une mine d'or ! En attendant de les confectionner, je vais voir si je peux tester ces fameux puddings quand j'irai en Angleterre !
M
Hummm j'adore, j'ai pas encore eu le temps de passer en librairie pour prendre son nouveau livre, alors en attendant je te pique la recette ;o)<br /> <br /> Bises
M
Oh mais je l'ai ce livre là!!!! On me l'a offert il y a quelques mois (en anglais) pas encore eu le temps de m'y plonger!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les yorkshire puddings, ça me rappelle mes dimanches en Angleterre!
V
Je n'ai jamais goûté mais ils sont parfaits! Bravo!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité