750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 janvier 2013

Blanquette de veau

DSCN0217

Ma toute première blanquette ! C'est pourtant un plat que j'adore, mais je n'avais encore jamais tenté d'en réaliser une moi-même. J'ai suivi la recette du livre Classiques d'hier et d'aujourd'hui, écrit par Eva et le résultat était top (j'ai juste zappé le vin blanc et fait le bouillon avec des cubes et de l'eau). Je referai ce grand classique mijoté très vite, c'était délicieux ;o))

Ingrédients

600 g de viande de veau pour blanquette
3 carottes
1 navet
1 oignon
50 g de champignons de Paris (j'ai oublié d'en acheter, je n'en ai donc pas mis)
2 cuil. à soupe de farine
1 clou de girofle
2 cubes de bouillon de volaille
1 jaune d'oeuf
2 cuil. à soupe de crème fraîche

DSCN0216

Recette

- Coupez la viande en cubes. Epluchez les carottes, l'oignon et le navet.

- Versez la viande dans une cocotte avec un peu de beurre et faites-la dorer sur tous les côtés. Ajoutez la farine et mélangez bien. Salez et poivrez.

- Recouvrez d'eau et ajoutez les cubes de bouillon. Ajoutez les carottes coupées en tranches, le navet coupé en morceaux, l'oignon émincé et le clou de girofle. Couvrez et laissez cuire 2 h à petit feu, sans faire bouillir. Remuez de temps en temps et ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.

- Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf avec la crème. Retirez la viande de la cocotte et ajoutez le mélange à la crème. Remuez bien pour faire épaissir la sauce, puis reversez la sauce et servez aussitôt avec du riz, des pâtes ou de la purée maison.

DSCN0218

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0215

Publicité
Commentaires
C
c'est trop bon une bonne blanquette
S
J'adore ça ! Et j'ai acheté justement 600 gr de veau cet amprès midi (même pas fait exprès ;) Donc samedi ou dimanche : blanquette !
S
hummm c'est un délice !!
M
Un classique que je n'ai encore jamais tenté non plus ! En tout cas pour une première, elle a l'air délicieuse !!<br /> <br /> Bises.
A
Tout comme toi, je n'en ai jamais fait et pourtant j'adore ! Tu me donnes encore plus envie de craquer pour ce beau livre ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité