750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
6 novembre 2013

Petites crèmes au caramel au beurre salé

20131103_161018

Après avoir testé les petites crèmes au chocolat et à la vanille, j'ai eu envie de les parfumer au caramel au beurre salé. C'était une excellente idée, c'est une tuerie !!

Ingrédients pour le caramel au beurre salé
80 g de sucre
10 cl de crème liquide
40 g de beurre salé

Ingrédients pour les crèmes
3 jaunes d'oeufs
70 g de sucre
2 cuil. à soupe bombées de Maïzena
50 cl de lait

20131103_160938

Recette

- Commencez par préparer le caramel. Faites fondre le sucre dans une casserole à feu doux, sans remuer. Pendant ce temps, faites chauffer la crème au micro-ondes.

- Quand le sucre est bien liquide, versez la crème chaude dedans, en faisant extrêmement attention de ne pas vous brûler. Remuez quelques instants à la cuillère en bois.

- Ajoutez le beurre en morceaux et continuez à mélanger quelques minutes pour obtenir un caramel épais. Mettez de côté.

- Préparez les crèmes. Battez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier. Dans un bol, délayez la Maïzena dans 1 cuil. à soupe de lait. Versez dans le saladier, ainsi que le reste de lait. Mélangez.

- Versez la préparation dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Ajoutez le caramel au beurre salé et mélangez sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe. Répartissez-la dans des petits pots, laissez refroidir et placez au frais le temps de servir.

20131103_160947

 

20131103_161045

 

Publicité
Commentaires
A
Le caramel au beurre salé... mon pêché mignon et celui de mon zhomme !<br /> <br /> Bises
F
Oh la la.... Que c'est gourmand :)
N
Cette version au caramel me plait beaucoup !! Bonne journée, bises
C
Elles sont merveilleusement réussies ces petites crèmes ! j'aime infiniment ! bravo pour cette délicieuse et si gourmande recette, je partage très volontiers, superbe !<br /> <br /> Une excellente fin de journée de jeudi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
B
J'y plongerai bien un doigt gourmand!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité