750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 janvier 2014

Moqueca da Bahia

DSCN1549

Un petit plat d'origine brésilienne, que j'ai découvert dans le livre Amérique du Sud, de la collection Fait Maison d'Ailleurs. Un vrai délice !

9782012315631-X_0

Ingrédients
700 g de crevettes crues
2 citrons
2 oignons
2 gousses d'ail
1 poivron vert
1 poivron jaune
3 tomates
2 feuilles de laurier
20 cl de lait de coco
1 bouquet de coriandre (j'ai zappé, je n'en avais pas)
1 piment
3 cuil. à soupe d'huile de colza
Sel et poivre

DSCN1550

Recette

- Décortiquez les crevettes et placez-les dans un saladier avec le jus des deux citrons. Laissez mariner quelques minutes.

- Epluchez les oignons et l'ail. Coupez les oignons en rondelles et hachez l'ail. Taillez les poivrons en lamelles et épluchez les tomates. Coupez-les en rondelles un peu épaisses.

- Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites blondir l'ail et les oignons. Ajoutez le poivron, le laurier, puis les tomates. Egouttez les crevettes et ajoutez-les dans la cocotte. Salez, poivrez et laissez mijoter 10 min.

- Versez le lait de coco dans la cocotte, couvrez et laissez à nouveau mijoter à feu doux 5 min. Parsemez de coriandre et de piment émincé.

- Servez bien chaud avec du riz.

DSCN1551

DSCN1553

Publicité
Commentaires
B
hoooo ça m'aurait plu ce plat, j'adore !!!
A
Très sympa ! Je ne connais pas du tout la cuisine Brésilienne, mais ça donne envie de s'y plonger ! Bises
M
moi, ça me fait penser au plat préféré d'une certaine jeune brésilienne sous la surveillance de John... je dis ça, je dis rien ;-)
F
ça me plait bien...Merci de nous faire partager cette recette.
B
Tu sais comment nous donner envie d'acheter tes livres :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité