750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 août 2014

Boulettes de boeuf au chorizo

DSCN2364

Une recette issue du livre Tout haché, écrit par le restaurant Café Moderne, et un vrai délice ! Je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, j'ai donc un peu adapté la recette, mais le résultat était top. A servir avec une grosse salade et des pâtes.

9782012316904-X_0

Ingrédients
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1/4 d'oignon rouge
3 gousses d'ail
1 oeuf
2 cuil. à soupe de lait
50 g de chapelure
50 g de Monterey Jack (je n'en avais pas, je l'ai remplacé par un bon comté)
3 cuil. à soupe de coriandre fraîche
1 cuil. à café de poudre de chili (je l'ai zappée)
2 cuil. à café de cumin en poudre
1 cuil. à café d'origan (je l'ai zappé)
450 g de boeuf haché
230 g de chorizo
Sel et poivre

DSCN2365

Recette

- Préchauffez le four à 230 °C (th. 7-8). Ciselez la coriandre, hachez le chorizo et émincez l'ail et l'oignon.

- Badigeonnez un plat ou une plaque de cuisson avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.

- Faites cuire l'ail et l'oignon 3 min dans une poêle avec le reste d'huile. Remuez régulièrement jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Réservez.

- Battez l'oeuf et le lait dans un saladier. Ajoutez la chapelure, le fromage râpé, la coriandre ciselée et les épices. Mélangez.

- Ajoutez l'ail, l'oignon, le boeuf et le chorizo. Salez à votre goût et mélangez soigneusement. Allez-y à la main, faites-vous plaisir ;o)

- Façonnez des boulettes de 4 cm de diamètre environ et placez-les dans le plat ou sur la plaque.

DSCN2360

- Enfournez 12 à 15 min jusqu'à complète cuisson des boulettes. Servez bien chaud.

DSCN2366

Publicité
Commentaires
K
Hum ça doit être parfumé! Sympa cette recette
U
sympa ces petites boulettes
A
simple et bon<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
B
moi qui adore tout ce qui est viande hachée, je vais zieuter après ce bouquin !! <br /> <br /> bises et merci
F
les boulettes j'adore
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité