750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 novembre 2013

Filet mignon en croûte, bacon-stilton

20131109_122043

Il y a peu de temps, un Marks & Spencer a ouvert juste à côté de mon bureau... je peux donc facilement faire le plein des produits britanniques que j'adore. Le stilton est un fromage bleu à la texture friable et au goût très prononcé. Il apporte un goût délicieux à ce filet mignon, que j'ai servi avec une salde de tomates cocktail de toutes les couleurs.

Ingrédients
1 filet mignon de porc de 450 g environ
1 pâte feuilletée
6 tranches de bacon
200 g de stilton
Lait
Huile d'olive
Sel et poivre

20131109_122055

Recette

- Préchauffez le four à 220 °C (th. 7).

- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte, puis faites dorer le filet mignon sur toutes les faces. Salez et poivrez. Réservez-le sur une assiette.

- Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail, posez le filet mignon au milieu, puis répartissez le stilton coupé en morceaux dessus. Ajoutez les tranches de bacon.

- Refermez la pâte feuilletée et soudez-la. Dorez-la avec un peu de lait. Enfournez pour 35 min. La pâte feuilletée doit être bien dorée.

- Coupez en tranches avant de servir.

20131109_122102
20131109_122106
Publicité
Commentaires
A
Très sympa comme idée, j'adore ! Bravo ! Bises
M
Le genre de plat que j'adore, c'est très festif!
H
J'ai bien fait de passer par ici ce matin; Stilton et bacon, ça me parle tout de suite. je prends la recette et la referai très vite. Sinon, tu parles du Marks de Beaugrenelle ? Il est aussi grand que celui de Levallois ? J'ai hâte d'aller y faire un tour, en tout cas.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Hélène
C
Ma viande préférée !
M
Voilà une présentation qui me tente bien. Le filet mignon c'est super tendre et souvent ça ne sent pas trop le porc!<br /> <br /> Merci et bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité