750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 juin 2011

Perles du Japon à la tomate et poulet sauce teriyaki

100_8596

Dans son dernier colis, mon partenaire Toque de Chef m'a envoyé des perles du Japon, que j'avais déjà utilisées en version sucrée. J'ai tenté cette fois de les utiliser en version salée et c'était original et très bon. Je les ai accompagnées de poulet à la sauce teriyaki pour accentuer le côté japonisant.

Ingrédients
4 cuil. à soupe de perles du Japon
1 boîte de chair de tomates
1 cube de bouillon de volaille
2 escalopes de poulet
4 cuil. à soupe de sauce teriyaki
2 cuil. à soupe de nuoc-mam
Basilic séché

100_8599

Recette

- Faites chauffer 50 cl d'eau dans une casserole et ajoutez le cube de bouillon. Lorsqu'il est bien dissout, ajoutez les perles du Japon et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Sortez du feu.

- Coupez les escalopes en morceaux et faites-les cuire dans une poêle avec la sauce teriyaki et le nuoc-mam.

- Versez la chair de tomates dans une casserole et faites-la chauffer. Ajoutez du basilic. Lorsque la tomate est chaude, versez les perles du Japon égouttées dedans et répartissez le tout dans des verres. Servez en accompagnement du poulet.

- Pour une déco sympa, remplissez des pipettes de sauce soja ou teriyaki pour ceux qui veulent en ajouter sur leur plat.

100_8598

Publicité
Commentaires
J
salut<br /> Je vous félicite pour votre blog, je l'ai trouvé très intéressant, honnêtement j'ai jamais goutté les perles de japon ils me sembles délicieuses,je vais les tester très prochainement et voir qu'est ce que cela donne mais pas avec les tomates ,merci
A
les perles du Japon sont du tapioca. Elles sont fabriquées à partir des racines de manioc.<br /> bises
V
extra cette petite pipette
C
un beua voyage culinaire....fameux
M
Cool,la présentation!Rappelle moi ce que sont les perles du japon.Tout a l'air si délicieux!Merci et à +!Bise,Anne!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité